• Professeur BIWOLE FOUDA Jean
  • Agrégé en Sciences de Gestion (CAMES)
  • Maître de Conférences, Université de Douala

► PUBLICATIONS

Biwolé Fouda J., (2014), « Mesure de la performance sociétale des entreprises dans un contexte pauvre en informations non-financières : une approche par la conciliation », 2ème Congrès international en Sciences de gestion du COMREFAS (Consortium pour le Management de la Recherche Fondamentale et Appliquée en Afrique au Sud du Sahara), Libreville, les 7 et 8 mars.

Biwolé Fouda J., (2014), « Régulation des Industries de réseaux par la société civile : quels rôles peuvent jouer les associations de consommateurs ? Le cas de l’électricité au Cameroun », in Brot J. et al., Dynamiques des sociétés civiles en économie ouverte, études de cas et perspectives, Karthala.

Biwolé Fouda J., (2013), « La RSE en Afrique : quelles sont les parties prenantes qui comptent ?», Recherche sur l’axe PICCO Pilotage, Comptabilité et Contrôle des Organisations, décembre, Université de Bourgogne http://leg.u-bourgogne.fr/les-equipes-du-leg/picco/300.html

Biwolé Fouda J., (2013), « Réforme des Industries de réseau et Développement durable : cas du transport ferroviaire au Cameroun », Mondes en développement, n° 162, p. 103-106.

Biwolé Fouda J., (2011), « Mesure de la Performance Sociétale des Entreprises dans le contexte africain : une tentative par la conciliation des intérêts des stake holders. Le cas des entreprises de Production au Cameroun », Workingpaper2011/10, Centre de Recherche Warocqué, Université de Mons.

Biwolé Fouda J., (2011), « La pertinence de la Performance sociétale des entreprises dans un contexte de Développement équitable. Le cas des entreprises de production au Cameroun », la Revue des Sciences de Gestion, Direction et Gestion, n°247-248.

Bekolo C. et Biwolé Fouda J., (2011), « La réforme de l’électricité en Afrique a-t-elle permis un Développement Durable de cette industrie ? Une analyse dans le cas du Cameroun », Revue de l’énergie, n° 600.Biwolé Fouda J., (2010), « Privatisation des Industries de réseaux et développement durable : le cas du Cameroun », Working papers n° 410, FSES, Université de Fribourg.