SUIVEZ-NOUS SUR FBK

:::PUBLICATIONS:::

JOURNAL STD Vol. 18

◄•►

Cover & Editorial

Guide aux Auteurs

◄•►

ARTICLES IN PRESS[new]

◄•►

ABOUT US :

Contacts

  • ONOMO Michel Bertrand Cyrille
  • Chargé de Cours

► Articles

Communications scientifiques

Onomo, C, Bekolo, C, 2013, « Partenariat entre banques et institutions de microfinance au Cameroun : les leçons tirées d’une étude de cas », In Defoundoux, H,  Dirat, J, R, Mayoukou, C, (ed), « La.microfinance contemporaine. Défis et perspectives », Presses universitaires de Rouen et du Havre,  pp185-199.

Onomo, C, Etoundi, G., 2013, « Culture, Management et Gouvernance en Microfinance : Un essai d’explication de l’incidence des valeurs culturelles des propriétaires sur la gestion et la gouvernance des IMF au Cameroun », In Defoundoux, H,  Dirat, J, R, Mayoukou, C, (ed), « La.microfinance contemporaine. Défis et perspectives », Presses universitaires de Rouen et du Havre,  pp245-259.

Onomo, C, Etoundi, G, C, 2013 « La Microfinance peut – elle contribuer à la préservation de l’environnement au Cameroun ? », Cahiers de l’Association Tiers Monde, N028
Fall, F, S, Onomo, C, 2012, « Microfinance au Cameroun : entre crise de gouvernance, crise de crédit et crise de régulation », Revue Techniques Financières et Développement, No 126, Mars.
Onomo, C, Etoundi, G, C, 2011, « Accords de coopération entre banque et IMF en Afrique subsaharienne: quelques leçons tirées des retours d’expérience », Revue Camerounaise de Management, N0 22 Décembre

Onomo, C, 2010, «  Mécanismes de gouvernance en microfinance : Apport sur la performance des institutions de microfinance au Cameroun », Thèse de Doctorat,  cotutelle entre les Universités de Douala et de Rouen.
Bekolo, C, Onomo, C, 2008, « Proximité marketing et Offre de crédit dans les institutions de microfinance : Un essai d'explication du rationnement du crédit aux microentrepreneurs, Revue Gestion 2000, Vol 25, No5, pp 49-66.

 

:::COMMUNIQUE:::

La liasse du dossier de demande de diplomation dans les filières professionnelles à l'Université de Douala est composée ainsi qu'il suit :
1. Communiqué de lancement du concours, signé du Recteur
2. Procès-verbal du jury d'admission, présidé par le VREPDTIC
3. Communiqué portant publication des résultats du concours signé du Recteur
4. Pocès-verbal du jury de diplomation présidé par le VREPDTIC et signé par tous les membres du jury

Fiche d'inscription en thèse

PDF | Word