: : Le Pr KAM YOGO Emmanuel, Maitre de Conférences à l'Université de Douala, nommé Professeur associé à la Faculté de droit de l'Université Laval au Canada : : L'Institut des Sciences Halieutiques (ISH) de l'Université de Douala à Yabassi honoré à travers l'un de ses étudiants, M. Herman NDJOKO, pour sa star-up "Energy for all-Co", spécialisée dans la production de l'énergie tant biologique que renouvelable

:::PUBLICATIONS:::

JOURNAL STD Vol. 18

◄•►

Cover & Editorial

Guide aux Auteurs

◄•►

ARTICLES IN PRESS[new]

◄•►

ABOUT US :

Contacts

SUIVEZ-NOUS SUR FBK

  • Dr. Njoya Oumarou
  • C.C.
  1. Manipulation idéologique du langage et promotion de la culture de la culture dans les societies de l’oralité en Afrique Noire. Cas des Bamoun au Cameroun. Approche ethnolinguistique. Thèse de doctorat 3ème cycle, Université Gaston Berger Saint Louis Sénégal, 2005.
  2. La notion de parole et son mécanisme chez les Bamun au Cameroun. Etude ethnolinguistique. Revue en ligne Sud langues à Dakar (Sénégal), site web : www. Refer.sn/sud langues, 2005.
  3. La langue des Bamun au Cameroun : analyse de la parole pour une interculturalité sémantique. Revue en ligne diversités langues au Québec-Canada, 2004.
  4. Langues africaines et pouvoir : Cas de la parole chez les Bamun (Ouest-Cameroun). Etude ethnolinguistique, vol 3,  annales de la F.L.S.H. de l’Université de Douala., 2005.
  5. Associations d’entraide pouakone et développement communautaire dans le Noun. Ouvrage collectif Gender relation in Cameroon : multidisciplinary perspectives, Emmanuel Yenshu Nubo (éd) Mankon, Bamenda, 2012.
  6. Pouvoir monarchique et changements politiques dans le Noun (Cameroun), Paris : l’Harmattan, 2013.

Fiche d'inscription en thèse

PDF | Word