La raréfaction des ressources en hydrocarbures et les nouvelles exigences environnementales entraînent une importante demande de personnel qualifié dans les secteurs pétroliers. Par ailleurs, Le sous-sol camerounais regorge de nombreux gisements miniers dont une exploitation judicieuse implique des projets structurants et donc des ressources humaines qualifiées, passage incontournable pour devenir le pays émergent tant espéré.

La formation est organisée en 3 spécialités, Elle vise à former des spécialistes de différents secteurs pétrolier amont (Géophysique Pétrolière) et aval (Pétrochimie) ainsi que dans le domaine des ressources minières (Mines et Carrières).
Le Master Professionnelle évolue en fonction des besoins de l'employabilité.
Pour permettre de mettre de mettre sur le marché du travail des étudiants hautement qualifiés, cette formation comprend dorénavant deux années M1 et M2). Elle accueille des étudiants titulaires d'au moins une licence dans une discipline scientifique (sciences de la Terre, physique, Chimie...) pure ou appliquée, délivrée par une université, des ingénieurs ou élève ingénieurs, ou des étudiants titulaires de diplômes équivalents.
Le master professionnel vise à donner aux étudiants un langage et des connaissances communs leur permettant de s’insérer dans le monde de l’industrie pétrolière ou minière ainsi que de se spécialiser dans un des domaines de compétences couverts par les différents parcours, géologue-géophysicien pour l'exploration et ingénieur réservoir ou traitements pour la production.

Pour en savoir plus, télécharger nos brochures suivantes :

- Offres de formation Pétromines

- Offres de formation QSE (Qualité-Sécurité-Environnement)

- MASTER professionnel MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises)

 

alt