"Planning de passage des étudiants à la banque UBA pour le paiement des droits universitaires : Lundi (FSEGA) - Mardi (FSJP) - Mercredi (Fac Sciences) - Jeudi (FLSH+IBA) - Vendredi (FGI+FMSP+ISH+Fac Sciences) - Samedi (ESSEC+ENSET+IUT+FSEGA) • NECROLOGIE ► Le professeur François Xavier ETOA, Recteur de l'Université de Douala, a la profonde douleur d'annoncer le décès de Madame le Pr NANA FABU STELA, Maître de Conférences et ancien Chef du Département de Sociologie en Faculté des Lettres et Sciences Humaines, décès survenu le 17 octobre 2017.

:::PUBLICATIONS:::

JOURNAL STD Vol. 18

◄•►

Cover & Editorial

Guide aux Auteurs

◄•►

ARTICLES IN PRESS[new]

◄•►

ABOUT US :

Contacts

    SUIVEZ-NOUS SUR FBK

    Présentation générale

    alt

    La Faculté de Génie Industriel (FGI) de l’Université de Douala est opérationnelle depuis décembre 2006 à la suite de l’arrêté ministériel N° 06/0130/MINESUP/DDES du 18 octobre 2006 portant ouverture de la Faculté de Génie Industriel à l’Université de Douala, et du décret n°93/030 du 19 janvier, 1993 portant organisation administrative et académique de l'Université de Douala. 

    C’est une Faculté qui forme les ingénieurs en Génie Industriel dotés d’une grande capacité en techniques de management intégré (ISO9001/08, ISO14001 et OHSAS 18001). 

     Toute la formation à la FGI est strictement basée sur le système LMD. Bien que seules trois filières soient opérationnelles pour l'instant (Technologie de Construction Industrielle (TCI), Hygiène Sûreté et Sécurité Industrielle (HSSI) et Pêche Industrielle (PEI), les futurs ingénieurs, après la formation scientifique de base et les enseignements techniques spécifiques, reçoivent en outre des enseignements sur la comptabilité, l’économie générale, l’économie industrielle, le droit de travail, le droit des affaires, la planification de l’entreprise, l’ergonomie, la gestion de la qualité, le choix de grands projets, la gestion des projets, la gestion de la maintenance, la négociation commerciale, la recherche opérationnelle, la théorie de la décision, bref tout ce qui concourt à l’expertise managériale. 

    Plusieurs étudiants finissant sont d’ailleurs pré-embauchés, compte tenu de leur aptitude à accompagner les entreprises dans leur démarche qualité en vue de la certification ISO9001/08. La FGI se positionne peu à peu en institution leader de formation de ces nouveaux cadres. 

    Le site de la FGI à Logbessu comprend 7 hangars industriels de 800m2 au sol ;  chacun devant abriter 14 ateliers industriels de formation, un amphithéâtre de 1000 places, les bureaux administratifs, des salles de classe, des bibliothèques classiques et numériques, 14 laboratoires d’enseignement et de Recherche et Développement. En somme, des équipements pédagogiques et professionnels de pointe.

    L'Administration

    alt
    Doyen
    Pr Robert NZENGWA

    Vice-Doyen
    chargé de la Scolarité et Suivi des Etudiants

    Pr NJIFENJOU ABDOUL

    Vice-Doyen
    chargé de la Programmation et du suivi des activités académiques

    Dr MOUSSA SALI

    Vice-Doyen
    chargé de la Recherche et de la Coopération

    Dr André NYOBE NYOBE

    Nos offres de formation

    La Faculté de Génie Indistriel (FGI) de l'Université de Douala forme dans les filières suivantes :

    Administration réseaux :: Carrosserie et suspensions :: Construction civile :: Construction industrielle :: Construction mécanique :: Construction navale :: Environnement industriel :: Fabrication mécanique/productique :: Génie mécanique navale :: Gestion d’entreprise de pêche :: Hygiène industrielle :: Mécatronique :: Moteur et transmission :: Ouvrages hydrauliques :: Qualité et normalisation :: Radio et télévision :: Sécurité et sûreté industrielles :: Télécommunication :: Voies et ouvrages d’art ::

    Pour en savoir plus

     

    • Tél. : 
    • Fax : 
    • B.P. :
    • e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    • Site web : www.fgi-ud.org

     

    Fiche d'inscription en thèse

    PDF | Word

     

    Le Centre de formations en Sciences Pétrolière et Minière (PETROMINES) de l'Université de Douala offre des formations de Master. Pour l'année académique 2017-2018, PETROMINES innove avec des options dans les spécialités Petrochimie, Mines et Carrières. La nouvelle spécialité Petroleum Engineering est faite avec la collaboration des Camerounais de la diaspora.

    Pour tout autre renseignement, bien vouloir se rapprocher de la Faculté des Sciences, sise au Campus II à Ndog-Bong.
    Téléchargez nos brochures  | 1 | 2 | 3 |