:::PUBLICATIONS:::

    SUIVEZ-NOUS SUR FBK


    L'Université de Douala compte onze (11) établissements, c'est-à-dire six (6) facultés, deux (2) grandes écoles et trois (3) Instituts ; Mais elle compte en outre deux (2) centres spécialisés.

    Ces Etablissements sont généralement classés en quatre grands groupes :

    1. Sciences humaines : FLSH, FSJP, IBA
    2. Sciences dures : FS, IUT, ENSET
    3. Sciences pures : FMSP, FGI, ISH
    4. Sciences économiques : ESSEC, FSEGA

    Pour ce qui est des six facultés, à savoir la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH), la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques (FSJP), la Faculté de Sciences (FS), la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion Appliquée (FSEGA), la Faculté du Génie Industriel (FGI) et la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques (FMSP), deux s'en dintinguent particulièrement : la FGI et la FMSP. Pourquoi? Parce que ce sont les seules facultés dont l'admission en leur sein se fait uniquement par voie de concours, contrairement à leur consoeurs dont l'admission se fait sur étude de dossier.

    Les deux grandes écoles sont : l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et l'Ecole Normale Supérieure d'Enseignement Technique (ENSET). L'admission dans ces écoles se fait par concours.

    Les trois Instituts sont : l'Institut Universitaire de Technologie (IUT), l'Institut des Beaux-Arts (IBA) et l'Institut des Sciences Halieutiques (ISH). L'admission dans ces instituts se fait uniquement par concours aussi.

    L'Université de Douala compte aussi en son sein deux (2) centres spécialisés :

    1. Le Centre de Physique Atomique, Moléculaire, Optique et Quantique (CEPAMOQ), rattaché à la faculté des sciences, assure une formation doctorale à partir du Master 2 en Physique de la Matière et du Rayonnement
    2. L'Académie internet (AI), rattachée à la Division des Systèmes d'information (DSI), est spécialisée dans les formations ouvertes et à distance (FOAD).

    Pour en savoir plus

    LES CONCOURS

    INSTITUT DES SCIENCES HALIEUTIQUES A YABASSI


    12 Septembre 2017

    pour 1ère Année


    25 Septembre 2017

    pour 4ème Année et M1 du Master Régional en Gestion des Ecosystèmes Littoraux et Marins.


    Pour en savoir plus www.ish.cm

    :::A LA UNE:::

    UNIVERSITE DE DOUALA–PORT AUTONOME DE DOUALA

    MAIN DANS LA MAIN

    Un accord-cadre de Coopération pour une durée de 5 ans au moins, a été signé entre l’Université de Douala et le Port Autonome de Douala ce 08 août 2017.
    L’Université de Douala, de par son secteur d’activités, apportera l’expertise scientifique et technique, à l’effet d’aider le Port Autonome à innover dans son secteur.
    Optimiser l’employabilité des étudiants, par des stages pratiques et faciliter la formation par alternance. Voilà ce que gagne l’Université.
    Bel avenir en perspective !!!

    UNIVERSITE DE DOUALA
    SESSION DES COMPTES TENUE

     L’Université de Douala a tenu sa XXXIX e session ordinaire du Conseil d’Administration ce 09 août 2017.

    Il s’est agi de rendre compte aux administrateurs de la gestion de l’institution au titre de l’année 2016.